Titulaire du Baccalauréat ou +
Pour intégrer la formation il faut être titulaire du Baccalauréat ou plus.
La VAE ou la VAP sont mise en oeuvre selon les dispositions réglementaires pour les salariés justifiant de 3 ans d'expérience professionnelle dans le secteur des technologies de l'information et de la gestion.
Bacheliers de l'année
Pour les Bacheliers de l'année, la procédure d'inscription se fait en 2 étapes :
Autre étudiants
L1, L2 ou équivalent
Pour les étudiants issus de L1 ou d'équivalent, le dossier de candidature est à déposer, dûment complété, avant fin septembre 2017 à la Maison des Sciences de Gestion.
Coût de la formation
Le coût de la formation correspond aux droits d'inscription universitaire de l'année. Pour les étudiants apprentis, les droits d'inscription sont versés par l'employeur. Les étudiants boursiers en France sont exonérés de ces droits sur présentation de l’avis d’attribution de bourses délivré par le CROUS.
Entretien puis début en octobre
La sélection se fait sur entretien. Après admission, selon la formation choisie la recherche d'un contrat d'apprentissage, de professionnalisation ou d'un stage doit être effectuée par le candidat. Le début de la formation a lieu en octobre.
J’ai entrepris le DEUST dans l’objectif de me fournir une double compétence en informatique et en gestion afin de continuer mon cursus vers le MIAGE. Le grand intérêt de ce diplôme réside dans la diversité de ses enseignements. Chacun d’eux vise à former des informaticiens de qualités avec une certaine capacité d’autonomie. J’ai eu l’opportunité de le constater durant mes deux années d’apprentissage en entreprise où il m’a été chargé de faire des missions aussi intéressantes que variées (déploiement ERP, gestion infrastructure, …). Après avoir travaillé chez les Sauveteurs en Mer ou encore chez Nintendo, je suis désormais assigné au poste de chargé de mission conventions de services au sein de la banque d’investissement du groupe Crédit Agricole.
Morgan, Cursus MIAGE, chargé de mission